PRÉSENTATION DU RAID

 

C’est un rallye solidaire 1OO% féminin basé sur la navigation à l’ancienne sans GPS à l’aide d’une boussole et d’un road book. Il est réservé aux femmes amatrices ou professionnelles du volant, âgées de 18 à 65 ans. Le rallye Cap Femina Aventure a été créé en 2010 sous la direction de Dominique SERRA .

logo cap femina

Cette compétition internationale se déroule en six étapes sur le sol marocain sur pistes ou à travers dunes, sans oublier la traditionnelle étape-marathon des rallyes raid: deux jours en autonomie totale. Il n’y a pas de critère de vitesse, le but est d’être au plus proche du kilométrage idéal !

Ce rallye étant ouvert aux 4X4, quads, motos ou buggys, nous partirons avec un 4x4  Land Rover Defender 110.

Un système de sécurité par satellite est complété d’une équipe sur le terrain. Ils permettent à l’organisation de suivre chaque équipage 24h/24 et d’assurer une sécurité optimale.


DÉROULÉ

3 octobre 2017

Départ de Saint-Etienne pour rejoindre le village départ

4 octobre 2017

Départ officiel de Villeneuve lez Avignon

4 au 6 octobre 2017

4 & 5 octobre: traversée de l’Espagne (Détroit de Gibraltar)

6 octobre: débarquement au Maroc et route pour Meknès.

7 au 12 octobre 2017

Six étapes sportives au Maroc

13 octobre 2017

Remise des prix, dîner et soirée de gala à Marrakech

14 octobre 2017

Retour libre vers la France

 


L’ORGANISATEUR

L’agence MAIENGA est spécialisée dans la conception et l’organisation d’évènements sportifs à destination des particuliers et des entreprises. Depuis 199O, l’équipe MAIENGA, grâce à son expertise, son savoir-faire, sa créativité et son professionnalisme, organise le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le Students Challenge et le Cap Fémina Aventure.

Les engagements de l’agence Maïenga: Ils n’ont pas oublié de volet utile et responsable de ce rallye. Tout comme sa grande sœur, le raid Aïcha des Gazelles, l’agence Maïenga a officiellement été certifiée ISO 14OO1 en 2OO4: gage d’une attitude éco-responsable! Tous les acteurs présents sur le raid (y compris l’organisation) compensent le CO2 émis durant le raid auprès de l’association goodplanet  crée par Yann Arthus Bertrand. Par ce geste, chaque équipage limite son impact.

 


CAP FEMINA SOUTIENT L’ASSOCIATION COEUR DE GAZELLES

« Une aventure solidaire en direction des enfants ! »

logo coeur de gazelles

Une action solidaire en France: chaque participante collecte du matériel de puériculture à destination des plus petits. Elle le remet à l’association les Restos Bébés du cœur le jour du départ le 4 octobre 2017 à Villeneuve lez Avignon. Depuis six ans, grâce à la mobilisation des Cap’fées, ce sont plus de 500 bébés et leurs mamans qui peuvent être soutenus chaque année, et ce tout au long de l’année.

logo-resto-bebe-coeur

Une action solidaire au Maroc: comme chaque année, les Cap’Fées repeindront  une école et arboreront la cour pour améliorer l’environnement des enfants.