Soyez solidaire.
Soutenez notre cause et aidez-nous à faire connaître la polyarthrite rhumatoïde.

Nos valeurs

« Par ce rallye, nous donnerons un message d’espoir aux malades.
Ce raid sera parsemé d’embuches.
Nous les surmonterons par les rencontres humaines et la solidarité de ce raid. »

VOLONTÉ

Nous nous sommes rencontré à l’hôpital en 2004. Depuis nous nous retrouvons tous les mois pour nos perfusions (les injections de biothérapies nous sont indispensables). Nous nous efforçons à ne pas faire supporter nos difficultés quotidiennes à notre entourage. Nous partageons des passions communes. De là est née notre amitié!

 

Notre devise

« Avec la volonté peu d’obstacles sont insurmontables »

IMPLICATION

Nous sommes intégrées dans un programme de Patients Partenaires au CHU de Saint-Étienne. Nous intervenons auprès des étudiants en médecine pour leur expliquer le vécu de la maladie et les difficultés rencontrées. L’objectif est de les sensibiliser à une approche plus globale des patients. Véronique intervient également auprès des étudiants infirmiers et kinésithérapeutes par le biais de l’association.

En piste conter la polyarthrite rhumatoide - Véronique Labouré et Marie-Florence Gagnoud

« Nous avons fait de notre maladie un moteur supplémentaire ! »

En piste conter la polyarthrite rhumatoide - Véronique Labouré et Marie-Florence Gagnoud

DÉPASSEMENT DE SOI

Nous sommes battantes, persévérantes et nous affrontons nos difficultés avec la même énergie. Pour toutes les deux, ce Raid Cap Fémina est un véritable défi.En plus des difficultés liées aux épreuves sportives, nous devrons redoubler d’efforts pour faire face à la situation.

« Les difficultés que nous allons rencontrer durant ce rallye sont une parfaite image de celles que rencontre un patient. Les obstacles doivent être franchis les uns après les autres.

Malgré la fatigue et les douleurs quotidiennes, l’essentiel est d’avancer. En trouvant les bonnes pistes et les bons outils! »

 

SOLIDARITE

Une aventure sportive mais solidaire en donnant de notre temps et de notre personne au service des plus démunis (restos bébé du cœur en France et association cœur de gazelles au Maroc).

« C’est grâce au soutien et à la solidarité de chacun que nous pourrons franchir la ligne de départ dans les meilleures conditions. »