Engagées pour une association : l’ANDAR

Qu’est-ce que l’ANDAR ?

 

L’ANDAR (Association National de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) une association créée en 1984 pour lutter contre la Polyarthrite Rhumatoïde (PR). Elle est régie par la loi de 1901 et est animée et gérée par des malades bénévoles. C’est une association reconnue d’utilité publique. Son siège est à Montpellier, elle est dirigée par Sonia Tropé et Présidée par Gérard Thibaud.

Il y a 29 délégations en France dont la délégation Loire/Haute-Loire.

Véronique Labouré est déléguée Générale de L’ANDAR Loire/ Haute-Loire. L’association tient sa permanence :

  • à la Maison des Associations, 4 rue André Malraux à Saint-Étienne
  • à l’hôpital Nord à Saint-Priest en Jarez dans le service de rhumatologie tous les 2èmes mardi de chaque mois de 9h30 à midi
  • permanence téléphonique 07.69.04.56.76.

 


 

Les objectifs de l’ANDAR

 

  • L’ANDAR a de nombreux objectifs dont la principale est de mettre à disposition des personnes atteintes de Polyarthrite Rhumatoïde (PR), et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences.
  • Elle a aussi pour mission de faciliter le dialogue entre les malades et tous les professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge des patients.
  • Elle se doit aussi de défendre les droits des malades en sensibilisant les autorités publiques et les tutelles aux problèmes posés par cette maladie.
  • L’un de ses buts majeur est de stimuler et contribuer financièrement à la recherche médicale ainsi que sensibiliser le grand public.

 


 

Les actions

 

> Découvrir les actions de l’ANDAR sur le site de l’association

L’Andar soutient l’équipe 166 du Rallye Cap Femina >> soutenez-nous aussi

De nombreuses actions sont menées chaque années au profit de la recherche comme le Polyar’trottons annuel de Paris au Parc de Bercy, Toulouse, Besançon, Montpellier, Le rallye  Raid des Alizés 2016 en Martinique, la Kayak de l’Espoir…

polyartr

Et encore d’autres à venir grâces à tous nos donateurs!